Manuella Aubin Photographies - Portraits

GANGSTER & ASSOCIÉS

© Manuella Aubin

Je m'appelle Christophe Poissenot, en septembre 2015, après 10 ans en agence, j'ai fait le choix de devenir indépendant. Avec toutes les inquiétudes que cela a engendrées. Incertitude, insécurité, inexpérience. Avec ma femme, mon fils et un crédit sur le dos, j'ai fait le choix de la liberté. Et comme le gamin insolent du fond de la cour d'école, j'ai appelé ça Dessine-moi un Gangster, parce que de toute façon, ça n'allait pas tenir… Et des ailes me sont déployées.

Certains d’entre vous disent « fournisseur » ou « sous-traitant ». Le plus souvent, vous dites que je suis votre prestataire. Moi, je dis que vous êtes mes clients. Des noms pour nous raconter. Pour dire ce lien qui nous unit. Je ne suis pas votre salarié et vous n’êtes pas mon boss. Nous ne sommes pas collègues. Que sommes-nous alors ? Des collaborateurs ? Non. Nous sommes des associés.

Des associés, parce que nous roulons pour vous. Une semaine, un mois, un an, dix ans… Parce que c’est ensemble que nous faisons du bon travail. Pas moi plus que vous, pas vous plus que moi. Il y en a que cela ne rassure pas. Qui aimerait entendre : « Ne dites rien, ne faites rien, je vais vous proposer pile ce qui convient. » Vous ne m'entendrez pas dire ça. Pas plus que « Merci de ne pas toucher à un cheveu de ma créa, c’est ça ou rien. » J'ai des compétences et de l’expérience ; elles me confèrent une certaine légitimité pour vous conseiller et vous accompagner le plus justement possible dans la création des bonnes images, du bon positionnement, de votre bonne communication. Mais cela ne vaut que si vous m'abreuvez de vos connaissances, de votre contexte, de votre histoire.

Je ne conçois pas de travailler sans vous rencontrer. Dans une époque et un secteur d’activité ultra-concurrentiels – ou obtenir un projet ressemble souvent à un combat de gladiateurs – je crois très fort en l’alchimie de la rencontre. C’est ce qui fait que nous pouvons créer ensemble, avec pertinence. Nos cerveaux et nos mains, associées. C’est ensemble, dans la confiance, le respect et le dialogue que nous mettons à l’œuvre les projets réussis.

 

Vous n’achetez pas une marque, ni un lieu, ni une référence. Mais plutôt une façon d’être et de faire un métier. Je ne vous vends pas des pièces détachées mais un tout qui englobe mon écoute et ma créativité, vos besoins et votre exigence, nos échanges et notre relation. Prestataire, nous travaillons pour vous. Associés, nous travaillons ensemble. Vous travaillez un peu pour et avec moi, pour que nous travaillions encore mieux pour vous. Voilà ce que nous appelons être de vrais bons associés.

PROJETS DIFFUSÉS, CHAMPAGNE !

PROJETS RESTÉS DANS LES CARTONS

©DESSINE-MOI UN GANGSTER

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION